Le blog de chloe en balade
Menu
Jour 5

Jeudi. Nous avons repris la route avec notre chauffeur Sahdji. Direction Munnar. 3h de route de prévu (150km)du coup reveil à 4h30 pour un depart à 5h. Reveil difficile. Sophie est notre première malade, la nourriture indienne aura eu raison d'elle. La fatigue commence à se faire sentir. Nous découvrons de nouveau paysage à la frontière du Tamil Nadou. Nous attaquons la montagne et ses virages. Nous croisons des femmes sortant des champs de thé. La nature est très verdoyante. Nous découvrons des champs d'ananas, des cocotiers, cacaotier, arbre à café et des champs immenses de thé, quelques cascades également. Les paysages sont magnifiques. Nous faisons une balade d'une heure sur des éléphants dans la forêt. Nous poursuivons par la visite du musée du thé. Autant dire que nous n'y sommes pas resté très longtemps. Sahdji nous propose de nous amener visiter des cascades pour nous baigner. On ne peut pas refuser il doit faire au moins 35'C et avec l'humidité le ressenti est encore pire. Nous voila partie pour un mini trek pour rejoindre les cascades. Nous croisons des singes et des araignées ( ce qui réjoui les filles). A notre arrivé nous sommes plus impressionnée par le paysage que la cascade qui avons le, n'est pas très propre. ( comme beaucoup d'endroit en Inde la gestion des déchets est un problème. Munnar nous paraissait plus propre mais en fait les habitants jètent dans le vide les détritus. Autant dire que c'est l'histoire sans fin). Avant même que l'on se mettent en maillot de bain il commence à pleuvoir, ou plutôt tomber des trombes d'eau. Nous décidons donc de rentrer à la voiture. Nous sommes trempées. Nous reprenons la route direction l'aéroport. Pour eviter de courir nous choisissons un hotel près de l'aéroport. Nous craquons sur un hotel " haut de gamme" (60€ la nuits pour 4) pour 2 chambres communicantes. Enfin des draps propres, du calme et une douche chaude.